Marseille : Chancel Mbemba inamovible dans les plans d’Igor Tudor

Buteur face au Sporting Lisbonne mardi, Chancel Mbemba (28 ans) a une nouvelle fois montré son excellente adaptation à Marseille. Pour son entraîneur, le Congolais fait partie des cadres sur lesquels il compte bâtir son effectif, actuellement deuxième du Championnat de France, derrière le PSG de Lionel Messi et Kylian Mbappe.

À en croire L’Équipe, le plan a trois défenseurs, Mbemba, Bailly et Balerdi, se mettra en place toute la saison. Cependant, c’est la « doublette Eric Bailly et Chancel Mbemba qu’on devrait revoir lors de tous les gros matches », précise le quotidien.

Le Croate compte surtout sur l’expérience de son taulier congolais, qui se met toujours au service du groupe. « Nous entrons sur le terrain comme des guerriers, nous sommes un groupe », déclarait Mbemba en conférence de presse mardi. L’ancien de Porto a notamment décidé de rester au repos lors de la trêve internationale de la RDC, matchs amicaux face au Burkina Faso et à la Sierra Leone, pour « le bien de Marseille et de l’équipe nationale », a-t-il affirmé, car il ressentait une douleur à la cuisse.

Défenseur le plus utilisé à l’OM, Mbemba avait montré toute son importance, malgré lui, grâce à un rouge en Ligue des Champions. Ses coéquipiers s’étaient effondrés à Tottenham et devant Francfort. En Ligue Uber Eats où il n’a raté aucun match, 9 titularisations en 9 journées, il a disputé un total de 765 minutes en championnat pour un but. Adopté par les supporters, expérimenté sur les terrains et salué par les médias, Chancel Mbemba est bien parti pour imprimer sa trace à Marseille.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer