Marseille : Sampaoli veut un Bakambu en forme

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu, pourrait faire ces débuts avec l’Olympique de Marseille ce samedi 22 janvier, face au RC Lens, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1.

Comparaissant devant la presse en conférence d’avant-match, Jorge Sampaoli, coach du club phocéen, s’est exprimé sur la possibilité de voir l’attaquant sur la pelouse ce week-end, pour ses premiers pas avec l’OM. Ce qui importe pour le technicien argentin, c’est que Bakambu reprenne sa forme. “Ce qu’on veut avec lui, c’est lui redonner encore un peu de formes parce que ça fait quelque temps qu’il n’a pas joué”, a-t-il souligné. Et d’insister : “La première étape est qu’il soit en forme pour être à disposition. Avant de prendre en compte le système, l’idée est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain”.

Cédric Bakambu débarque à l’OM peut-être au moment opportun alors que le secteur offensif du club français nécessitait un renfort de taille. C’est Dimitri Payet qui évoluait en que faux 9, à la place du Polonais Arkadiusz Milik moins convaincant depuis le début du championnat.

Cédric Bakambu pourrait être un choix judicieux pour l’attaque de l’Olympique de Marseille, à cause de son expérience et de son talent. “On sait qu’il a beaucoup de capacités et peut jouer à plusieurs endroits sur le terrain”, affirme Sampaoli au sujet de son nouvel attaquant.

Jean-Robert Djema

Vous pourriez aussi aimer