L’AEK Athènes aurait fait d’Arthur Masuaku sa priorité pour ce mercato hivernal. Selon le média Sport Time, une offre officielle devrait être soumise dans les prochaines heures. La direction du club grec envisagerait de recruter l’international congolais comme « un choix d’expérience ».
À Beşiktaş, l’annonce de l’intérêt de l’AEK pour Masuaku a été accueillie avec satisfaction par les supporters. Le club stambouliote, surnommé les « Noir et Blanc », s’est montré ouvert aux négociations. « Les supporters de Beşiktaş attendent avec impatience le départ de Masuaku. L’intérêt de l’AEK est perçu comme un soulagement. La direction et les supporters ne veulent plus de lui. À 31 ans, le Congolais doit partir à tout prix », a écrit le média turc Cumhuriyet.
Arthur Masuaku, devenu indésirable à Beşiktaş, quitterait le club après une première partie de saison marquée par un but et cinq passes décisives. À 31 ans, l’ancien joueur de West Ham pourrait également envisager un retour en Premier League, où plusieurs clubs anglais surveilleraient sa situation.
Par Gaël Hombo