Arrivé au Real Betis en février dernier, l’attaquant congolais Cédric Bakambu pourrait quitter le club espagnol dès l’ouverture de la fenêtre hivernale. Le léopard n’a pas, quasiment, répondu aux attentes du Betis. Les statistiques de Bakambu sont maigres sous les couleurs du club Espagnol. L’avant-centre reste sur un but marqué en 16 matchs toutes compétitions confondues.
Habitué au haut niveau, Cédric Bakambu ne manque pas de prétendants. La presse espagnole associe le joueur de 33 ans à Galatasaray. Selon nos confrères, les discussions seraient en bonne voie. L’international congolais pourrait effectuer un retour dans une championnat qu’il connaît bien, après un passage à Galatasaray et Bursaspor.
L’avenir de la relation entre Cédric Bakambu et le Real Betis dépendra de l’évolution des discussions dans les prochaines semaines. Le joueur, dont la cote est en baisse auprès des supporters depuis le match contre Séville, devra soit partir, soit redoubler d’efforts pour se montrer à la hauteur. Tout se jouera sur sa performance dans les jours à venir.
Gaël Hombo