L’attaquant Congolais, Yannick Bolasie, devrait quitter la Premier League cet été. La Turquie devrait être sa destination après la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 .
Plusieurs médias notamment Goal confirme que trois clubs turcs manifestent un intérêt considérable pour l’attaquant congolais , qui a été prêté par deux fois par Everton depuis sa signature pour le club en 2016.
Le champion actuel de la Super lig turque Galatasaray de Luyindama , son rival d’Istanbul Besiktas , ainsi que Trabzonspor, sont en lice pour la signature de Yannick Bolasie.
Bien que ces trois clubs turcs veulent s’attacher les services de l’ancien de Crystal Palace , aucun n’a encore négocié les frais avec Everton, qui est censé être à la recherche d’environ 7 millions de livres, comme annoncé le mois dernier .
Everton pourrait toutefois faire preuve de souplesse quant à ce chiffre, car ils souhaitent réunir des fonds pour financer les achats de Kurt Zouma et André Gomes.
D’autres clubs de la Premier League notamment Newcastle United et Southampton , s’intéressent activement à l’ailier d’Everton , mais il semble que les trois clubs de la Super Lig soient les têtes d’affiche pour la signature de Bolasie cet été.
Un autre problème à résoudre est le salaire de l’ailier. Les trois parties semblent disposées à offrir 80 000 euros par semaine à l’international de la RD Congo à ce stade, ce qui pourrait suffire à le convaincre de passer à la Super Lig.
Footrdc.com