L’international congolais Chadrack Akolo pourrait poser ses valises en Allemagne lors du mercato hivernal. La presse sportive allemande rapporte un intérêt marqué de l’Union Berlin pour l’ailier de Saint-Gall, en Suisse. Une offre officielle du club de Bundesliga aurait déjà été transmise à la formation suisse.
En Allemagne, l’Union Berlin miserait sur Akolo pour son volume de jeu et sa valeur marchande estimée à 1,5 million d’euros, selon les médias. Le club considère que l’arrivée du joueur s’inscrirait dans son projet sportif à long terme. Une signature pourrait intervenir dans les prochaines semaines, bien que le club prenne son temps et ne se mette aucune pression.
Auteur de cinq buts depuis le début de la saison, Chadrack Akolo et Saint-Gall pourraient se séparer en juin prochain si son contrat n’est pas renouvelé. Âgé de 29 ans, le joueur congolais pourrait alors se retrouver libre de choisir une nouvelle destination, à condition que le transfert en cours échoue. Néanmoins, le meilleur buteur du championnat suisse la saison dernière ne manque pas de prétendants.
Gaël Hombo