Chaque jour qui passe amène des nouveaux éléments dans le dossier du transfert invraisemblable de Ben Malango au Raja Casablanca. Le silence du TP Mazembe n’est presque plus considéré par les marocains, qui se déchaînent à annoncer chacun par ses mots l’arrivée presqu’inévitable de Ben Malango chez les vainqueurs de la Coupe de la CAF 2018.
Certains échos qui nous sont parvenus du royaume chérifien confirment la présence de l’attaquant congolais dans la ville de Casablanca, le coach du club, Patrice Carteron préfère avancer sur terrain glissant avec beaucoup prudence sans pour autant démentir ces rumeurs.
Voici un extrait de sa réponse au micro d’un journaliste marocain.
Question du journaliste : En parlant de finition, je pense que l’équipe (Raja) va signer Malango qui est un avant-centre congolais. Quelles sont les dernières nouveautés par rapport à ce dossier ?
Patrice Carteron : Ce que je peux vous dire ce que nous avons signé Ahded Hamid qui était hier présent et qui démarre aujourd’hui ses entraînements. S’agissant des autres joueurs, nous n’avons rien à déclarer pour l’instant, nous le ferons au moment opportun.
Avant cela, le technicien français a lui-même fait savoir que le Raja a deux joueurs offensifs à inscrire dans son effectif, pour le premier c’est déjà acté, le second (Ben Malango ?) a un litige à résoudre avec son club. “On est toujours en phase de recrutement, on vient de recruter Ahded Hamid comme vous le savez. On ne peut dire rien pour l’instant concernant le deuxième joueur. Pour un souci juridique du joueur avec son ancien club, on ne veut pas commettre d’impair. S’il s’avérait que le joueur était dans son bon droit et libre, on serait heureux de l’accueillir, parce que c’est un joueur que je connais, un joueur d’un excellent niveau,” révèle Patrice Carteron qui est passé par le TP Mazembe entre 2013 et 2015 remportant également une Ligue des Champions africaine, la dernière en date des Corbeaux.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com