C’est visiblement un feuilleton ouvert à Lisbonne avant même l’ouverture de la période de mercato. Le Sporting Club Portugal aurait finalement changé d’avis sur l’avenir de l’international congolais, Yannick Bolasie, prêté cette saison par Everton. Alors que le média « A Bola » annonçait la volonté du club portugais de conserver l’ancien de Bristol City, d’autres informations parues dans la presse lusitanienne ce lundi viennent établir tout le contraire.
En effet, le très sérieux quotidien « Record » renseigne que le Sporting ne voudrait pas lever l’option d’achat incluse dans le prêt de Yannick Bolasie. L’ailier congolais n’aurait pas convaincu malgré un début de saison satisfaisant. Auteur de 2 buts et de 5 passes décisives depuis son arrivée au Portugal, Bolasie n’aurait pas répondu aux attentes et pourrait rentrer à la fin de la saison dans son club parrain, Everton.
En plus de son rendement jugé en deçà de la moyenne, Record révèle également que le budget du lisboète pour l’exercice prochain est faible et ne lui permettrait pas d’engager le Léopard au salaire mirobolant. Everton attend 4,5 Millions d’euros comme prix à payer afin d’obtenir un contrat Yannick Bolasie, une somme que les Lions ne seraient malheureusement pas disposés à verser. Et du coup, l’ancienne star de Crystal Palace sera au cœur d’un mercato on ne peut plus agité, car à Goodison Park, personne ne voudrait de lui.
Footrdc.com