Mercato : le TP Mazembe confirme avoir cédé Moustapha Kouyaté au Raja Casablanca

Date:

La position officielle du TP Mazembe sur l’arrivée de Moustapha Kouyaté au Raja Casablanca est désormais connue. Le club congolais a cautionné le deal, il a cédé le joueur sans percevoir les indemnités de transfert, mais se contentera d’une partie (50%) du montant de transfert à la revente du guinéen par le Raja.

Après une tentative de démenti (finalement ratée), le TP Mazembe a changé son fusil d’épaule. Moustapha Kouyaté était déjà parti et c’était difficile de le faire revenir. Le club de Lubumbashi l’a appris à ses dépens. À en croire son directeur sportif, un accord a été trouvé pour le transfert de l’attaquant guinéen.

“Nous avons signé ce jour une convention de transfert du joueur Moustapha Kouyate pour le Raja de Casablanca sans indemnités. TPM aura droit à 50% sur le « sell-on-fee » sur toute rémunération future reçue par le Raja dans le cadre d un transfert du joueur. Bonne chance a MK19”, a renseigné Frédéric Kitengie sur son compte Twitter.

C’est depuis le week-end dernier que les images de la signature de Moustapha Kouyaté au Raja Casablanca défilent sur la toile. Le lundi matin, le TP Mazembe via son site officiel, avait apporté un démenti, contestant un quelconque accord entre le Club marocain et Kouyaté que les Corbeaux disaient être encore sous contrat. Mais les choses étaient allées très vite. L’article a finalement être supprimé du site, puis un silence total à Kamalondo jusqu’à ce tweet de Sieur Frédéric Kitengie.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Ahly-TP Mazembe : Un match sans « favori »

En conférence de presse avant d'affronter le TP Mazembe,...

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...