Transféré à Anderlecht mais toujours à Lubumbashi, Meschack Elia, futur ex-joueur du TP Mazembe a révélé les contours de son prochain voyage en Belgique.
Dans l’émission Sport Mag diffusée sur Kyondo Télévision à Lubumbashi, le joueur reconnait qu’il avoir beaucoup travaillé cette saison pour en arriver là, mais c’est surtout l’implication directe du président du TP Mazembe qui a tout changé. Sans cela, il ne serait peut-être pas recruté chez les Mauves.
“Cette saison au TP Mazembe, j’ai tout donné avec l’espoir de taper dans l’œil d’un club européen, même s’il à la fin, on a été éliminé (demi-finale Ligue des Champions, mais j’avais vraiment mouillé le maillot”, dit-il.
La Coupe d’Afrique des Nations était aussi une belle occasion pour lui de convaincre, puisque le transfert était dans le tuyau.
“À la CAN, le président (Moïse Katumbi) lui-même m’a appelé pour me dire de faire une bonne compétition, et qu’il y aurait une récompense à la clé, j’ai pris cela avec beaucoup de sérieux, j’ai essayé de bien jouer. Voilà aujourd’hui, je peux dire que tout les efforts que j’ai conjugués au cours de la saison ont payé, et le président m’a aidé à avoir un club en Europe. Il m’a également donné sa bénédiction pour que je défende valablement le drapeau de la RDC à Anderlecht pourquoi pas l’écusson du TP Mazembe”, déclare l’international congolais.
Meschack Elia ne sera pas à son premier passage sur le vieux continent. En 2016, le joueur avait passé quelques essais à Bursaspor (Turquie) et au Standard de Liège sans malheureusement convaincre, aujourd’hui il semble avoir la maturité et le niveau pour réussir dans le haut niveau.
Nous lui souhaitons bonne chance.
Footrdc.com