A 7 jours de la clôture du Mercato estival, l’avenir de Chancel Mbemba demeure toujours dans le flou. Indésirable à Marseille, le capitaine des Léopards est poussé vers la sortie par les dirigeants du club phocéen. Et selon les dernières informations de Foot Mercato, des clubs d’Italie et d’Arabie Saoudite se seraient positionnés pour tenter d’enrôler le léopard cet été.
En quête d’un défenseur central expérimenté, Al-Ittihad aurait jeté son dévolu sur le taulier congolais. Le club de Karim Benzema aurait même, selon la source précitée, entamé les négociations pour recruter Chancel Mbemba. Pour y parvenir, le club saoudien doit, dans un premier temps, se séparer d’un défenseur étranger.
En dehors de l’Arabie Saoudite, le club italien de Bologne voudrait, à son tour, signer le Congolais de 30 ans. Santi Aouna a révélé que la direction de Bologne, en quête d’un défenseur d’expérience, pourrait passer à l’offensive pour l’ancien joueur du FC Porto. Pour l’instant, aucune destination ne semble se dessiner pour le léopard. Quelques semaines plus tôt, il était lié à Rennes, à Nice et l’Arabie Saoudite, qu’il a recalés.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.