Mercato : Moustapha Avadongo rejoint Dieumerci Mbokani à Antwerp

C’est la fin d’un feuilleton long de beaucoup de jours. Le défenseur de l’AS VClub, Moustapha Avadongo va rejoindre le Royal Antwerp, c’est presqu’officiel. Le joueur passé par le Daring séjourne déjà en Belgique et attend paragrapher un contrat de trois saisons avec l’actuel de Dieumerci Mbokani.

Moustapha Avadongo formait la paire axiale de l’AS VClub avec Yannick Bangala. Un mélange de talent et de solidité pour le bien des Dauphins Noirs, même s’ils n’étaient pas parfaits. Florent Ibenge doit désormais réfléchir sur des nouvelles solutions pour la stabilité de son arrière-garde, zone très sensible d’une équipe. Hier contre l’Espérance, les Dauphins Noirs ont péniblement été inquiétés, l’association Ouattara-Mayele Sota n’y est pas encore.

Le prix du transfert d’Avadongo est estimé à un peu près de 500.000€, une somme qui devrait être partager entre la JSK, son club formateur et l’AS VClub, son dernier club. Arrivé en septembre dernier en provenance de l’Angola, l’international congolais, s’est rapidement fait remarquer au sein de l’AS VClub et surtout en sélection nationale sénior lors de deux rencontres amicales disputées par la RDC en octobre 2019, contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Notre rédaction lui souhaite plein succès dans sa nouvelle aventure.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer