Mercato : Officiel, Meschack Elia signe à Young Boys

Le dénouement d’un épisode filandreux, qui aura pendant plusieurs mois tenu en haleine les sportifs congolais. Après une longue attente et des sanctions venant de la FECOFA, Meschack Elia retrouve enfin le sourire. Le jeune joueur a officiellement paraphé un contrat de trois saisons avec le FC Young Boys de la Suisse après avoir refusé de s’engager avec Anderlecht.

Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle, le club de Berne voulait l’ancien du TP Mazembe et lui aussi voulait y signer plutôt qu’Anderlecht. C’est fait et officialisé ce mardi, l’international congolais est le nouvel attaquant de Young Boys. Il vient en renfort de l’attaque et pour remplacer l’Ivoirien Roger Clever Asale parti au Deportivo Leganes. À 23 ans, Meschack Elia va vivre sa première expérience européenne avec le le maillot de Young Boys floqué du 15 sur son dos.

Comme pour le cas Ben Malango au Râja, la FIFA a provisoirement autorisé le joueur à jouer, en attendant, les enquêtes se poursuivent, pour donner une réponse définitive à la plainte introduite par le TP Mazembe. Difficile cependant d’imaginer un revirement de situation en défaveur du joueur.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer