Auteur d’une saison correcte avec le Vfb Stuttgart, Silas Katompa est courtisé par l’AJ Auxerre et le RC Lens, en Ligue 1 Française. Les deux clubs Français voudraient, chacun, mettre la main sur les services de l’international congolais au mercato d’été, a révélé Bild.
L’AJ Auxerre de son côté, entend tout miser sur Silas Katompa, afin de renforcer sa ligne offensive en vue de briller la saison prochaine. Les dirigeants du club auraient déjà réuni près de 12 millions d’euros pour s’octroyer les services du Congolais. Les discussions entre les deux parties devraient officiellement debuter dans les prochains jours.
Le RC Lens, en revanche, continue à évaluer le marché des transferts, malgré un intérêt particulier pour Silas Katompa. Le club serait prêt à porter une attention distinguée vers le Congolais mais à la seule condition que les exigences de Stuttgart ne soient pas exorbitantes. Les Artésiens sont en attente de l’ouverture du marché pour évaluer les options des joueurs disponibles.
La clause libératoire de Silas Katompa est actuellement évaluée à 18 millions d’euros. L’attaquant de Stuttgart sera très courtisé lors du mercato, notamment avec l’intérêt de Villarreal, en Espagne, et Fulham, en Angleterre. Le Congolais pourrait quitter le sol allemand lors de ce mercato d’été.
Gaël Hombo