L’ancien joueur du TP Mazembe Englebert, Christian Luyindama a une cote en ascension en Premier League Anglaise. Le léopard figure sur la shortlist des toffees pour le mercato hivernal. Le profil du « Boss » plaît énormément Carlo Ancelloti, le manager Italien d’Everton. Ce dernier voudrait avoir dans ses rangs, le joueur passé par Sanga Balende.
À en croire la presse Britannique, les pensionnaires du Goodison Park sont passés à la vitesse supérieure ces derniers temps pour boucler l’arrivée de Christian Luyindama. Seul hic dans ces démarches, le club Turc de Galatasaray est prêt à lâcher le Congolais mais, il faudrait que la direction des toffees revoie à la l’enveloppe mise sur la table des négociations.
Les nouvelles outre-manche rapportent que le géant Turc est un peu gourmand. Galatasaray ne compte pas céder les Congolais contre un montant inférieur à 10 millions d’euros. L’intérêt des toffees pour Luyindama ne pas si récent. Il date de quelque mois. Déjà chez les sangs et ors, l’entraîneur Terim se fait l’idée d’une charnière centrale sans le Congolais.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.