Dans la veine d’un feuilleton lent à livrer son dénouement à quelques heures de la fin du mercato estival, Yannick Bolasie est dans le flou, courtisé de l’est à ouest, du nord au sud. L’international congolais sous contrat avec Everton, ne devrait pas être conservé à Goodison Park cette saison. Son transfert était déjà très évoqué avant même le début du mercato, des clubs russes, turcs, français, et anglais, se sont alignés sur le talent de l’ancien de Crystal Palace, sans parvenir à le tirer du filet des Toffees.
Où jouera Yannick Bolasie ?
La question mérite d’être posée en ce dernier jour du mercato. Si le joueur n’est pas vendu ou prêté cet été, il sera néanmoins sûr de pouvoir passer une première moitié de saison au placard et en attendant le mercato de janvier. Il a annihilé l’offre du CSK Moscou jusqu’en dernière minute, il ne peut plus signer en Angleterre (mercato clos de puis le 08 Août), en France, il n’y a que peu de clubs qui peuvent lui proposer son actuel salaire, ce qui a refroidit l’intérêt du Stade Rennais. Du coup, l’on se demande où ira le TGV congolais d’ici jusqu’à mi-nuit ? La dernière piste mène vers la Turquie. Le congolais est apprécié du côté de Fenerbahçe, Besiktas, Tranbzonspor, et bien d’autres clubs de la Super Líg. Même s’il ne semble pas être enclin à un déménagement vers le pays de Tayip Erdogan, en l’absence d’autres positions, il devra fait un choix fort pour sa carrière avant mi-nuit.
Le Besiktas est le dernier d’après les médias turcs, à vouloir réellement s’offrir les services de Yannick Bolasie. Les dirigeants turcs doivent trouver un accord total avec le joueur et Everton pour son prêt ou son transfert. Pour l’instant, rien n’est fait, l’attente pourra longue à l’image de son prêt à Anderlecht en janvier dernier, à la dernière seconde du mercato hivernal, et le dénouement pourra intervenir dans quelques heures.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com