Après la zone Asie il y a un mois c’est désormais à la zone Afrique de débuter la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar à l’occasion du tour préliminaire durant ce mois de septembre. Si la RDC est exemptée de ce tour, 28 pays s’affronteront entre le 4 et 7 septembre. Les 14 vainqueurs rejoindront ainsi les 26 pays automatiquement qualifiés à la phase de groupe qui débutera en mars 2020.
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar zone Afrique ont débutés ce mercredi 4 septembre. La Tanzanie est allée arracher le nul sur le terrain du Burundi (1-1) et La Namibie privée de ses stars Manfred Starke et Ryan Nyambe mercredi, a réalisé un joli coup en s’imposant en Erythrée (2-1).
Dans les autres rencontres du jour, le Mozambique s’est imposé à Maurice (1-0) tandis que le Soudan du Sud et la Guinée équatoriale se sont neutralisés (1-1).
Préliminaire Zone Afrique : Résultats matchs allers
4 septembre
Burundi 1–1 Tanzanie
Éthiopie 0–0 Lesotho
Érythrée 1–2 Namibie
Liberia 3–1Sierra Leone
Maurice 0–1 Mozambique
Sao Tome0–1Guinée Bissau
Soudan du sud 1–1 Guinée Équatoriale
5 septembre 2019
Somalie – Zimbabwe
Tchad – Soudan
Seychelles – Rwanda
6 septembre 2019
Gambie – Angola
Comores – Togo
7 septembre 2019
Djibouti – Eswatini
Botswana – Malawi.
Le premier tour de la zone Afrique oppose les 28 nations les moins bien placées au classement FIFA en matches à élimination directe. Les matches retour ont lieu du 8 au 10 septembre.
Les quatorze vainqueurs retrouveront les 26 autres équipes du continent pour le deuxième tour, avec dix groupes de quatre. Le premier de chaque groupe verra le troisième et dernier tour, qui offrira cinq tickets pour la Coupe du monde.
Footrdc.com