Portugal : Chancel Mbemba a le cœur qui bat pour un club Belge

Le défenseur central Congolais, Chancel Mbemba s’est livré à cœur ouvert sur son avenir. Titulaire indiscutable chez les Dragons, le joueur passé par Newcastle en Angleterre vit un moment inoubliable de sa carrière de footballeur. Dans un entretien accordé à la RTBF, les Congolais n’écarte pas un retour en Belgique

« Les Mauves c’est ma famille, je regarde encore tous les matchs. Anderlecht m’a ouvert les portes de l’Europe. Quand j’ai eu l’opportunité de signer à Anderlecht, ce n’était pas facile mais ils m’ont vraiment ouvert les portes. Toute ma vie je serai reconnaissant. Je dois tout à Anderlecht et j’ai envie de finir ma carrière là-bas », a-t-il déclaré.

Chancel Mbemba a évolué au sein de l’équipe première du Royal Sporting Club Anderlecht entre 2013 et 2015. Pendant cette période, le léopard a accumulé 77 matchs toutes compétitions confondues avec les Mauves et a inscrit 9 buts. En 2015, Mbemba a quitté Anderlecht pour rejoindre Newcastle en Premier League Anglaise. C’est depuis 2018 que le joueur né en 1994 a rejoint le FC Porto.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer