Portugal : Chancel Mbemba remporte la Coupe pour son dernier match à Porto

Avec Chancel Mbemba titulaire, le FC Porto a remporté dimanche soir la Coupe du Portugal face au CD Tondela (3-1), son 18e titre dans la compétition et son neuvième doublé Coupe-Liga.

Un doublé de Mehdi Taremi (22e s.p. et 74e) et un but du milieu Vitinha ont permis aux Dragons d’ajouter une 18e Coupe nationale à leur palmarès. En face, Tondela, qui évoluera en deuxième division portugaise la saison prochaine, a réduit l’écart au tableau d’affichage grâce à Neto Boges sur le premier tir de son équipe à la 73e.

C’est le deuxième titre de la saison pour les joueurs de Sérgio Conceição après un 30e titre de champion du Portugal remporté en mai. Ils réalisent le neuvième doublé Coupe-Liga de l’histoire du club. Si Porto (18 titres) est passé devant le Sporting Portugal (17) au nombre de Coupes du Portugal glanées, il reste encore loin des 26 trophées du Benfica, le club le plus titré de la compétition depuis 1939. D’après la presse portugaise, c’était aussi le dernier match de Mbemba sous le maillot Bleu et Blanc, qui n’a pas prolongé son contrat qui expire en juin.

Avec L’Equipe

Vous pourriez aussi aimer