Portugal : Mbemba et Porto remportent le choc face au Sporting de Bolasie

C’était la grande affiche du week-end en la Ligas Nos portugaise, le Sporting Lisbonne recevait le FC Porto pour la quinzième journée.

Le match a tenu toutes ses promesses ; agressivité, niveau technique, intensité et spectacle à la clé. Chancel Mbemba est rentré en cours de jeu côté Porto, remplaçant Pépé touché à la 24ème minute. Yannick Bolasie a lui été titulaire avec le Storting, remplacé à la 86ème.

Les Bleus de Porto lancent bien la rencontre avec un but du malien Moussa Marega à la 6ème minute. Bousculé, le Sporting se réveille et égalise par le truchement de l’argentin Marcos Javier Acuña à quelques secondes de la fin de la première période. Le FC Porto très fort, finit par inscrire le but de la victoire dans le dernier quart d’heure par Francisco das dos Santos Tiquinho. Victoire (2-1) pour les coéquipiers de Chancel Mbemba sur ceux de Yannick Bolasie.




Le FC Porto consolide grâce à ce succès, sa deuxième place au classement de la Liga Nos avec 38 points, quatre de moins que le leader Benfica Lisbonne. Le Sporting de Bolasie reste troisième avec 26 points.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer