L’ailier international Congolais Yoane Wissa affiche une parfaite forme avant le début de la saison. En amical face à Wolfsburg (4-4) le 09 août 2024, le crack de Brentford a empilé deux magnifiques buts en première période de la rencontre avant de céder sa place à Ivan Toney à la pause. Wissa, c’est surtout un engagement sans faille à marquer ses espaces et à briller au milieu de la difficulté.
Grâce à sa performance très louable face à Wolfsburg, Yoane Wissa rassure son équipe quant à la continuation de l’excellence amorcée la saison dernière. Au sein du vestiaire de Brentford, Thomas Franck se dit très impatient de revivre les frissons grâce aux services de son Congolais. « Yoane Wissa est un élément essentiel de notre équipe, et son apport sera encore au-delà du vécu en Premier League »
Yoane Wissa, c’est une envie folle de défendre ses couleurs malgré les difficultés de santé constatées durant la semaine. Face à la presse, Thomas Franck a justifié le remplacement du Congolais en déclarant : « La décision de remplacer Yoane Wissa à la mi-temps avait été planifiée à l’avance en raison de la gestion de sa charge de travail et d’un petit problème au mollet pendant la semaine ».
Auteur d’une saison 2023-2024 réussie avec 12 buts et 3 passes décisives en 36 matchs, Yoane Wissa est très attendu en Angleterre pour la prochaine saison.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.