Premier League : Arsenal d’Aubameyang et West Ham de Masuaku s’affronteront le couteau entre les dents

Date:

La 17ème journée de Premier League Anglaise vivra ce mercredi 15 décembre (20h00 GMT) un affrontement important entre deux formations aux ambitions différentes et classées au pied du podium.

West Ham de l’international congolais, Arthur Masuaku, n’était sûrement pas attendu à ce niveau au mois de décembre, et pourtant, les Hammers méritent bien leur 4ème place, derrière un trio de tête difficile à déloger. Lors du dernier mois de compétition, la formation menée par Michail Antonio ou Kurt Zouma et Arthur Masuaku dans son arrière garde est venue à bout des Reds de Liverpool sur le score de 3-2, puis des Blues de Chelsea plus récemment, sur ce même résultat final. Face à Arsenal, la pression ne semble pas être sur les épaules des visiteurs tant ils sont en avance sur leurs espoirs de début de saison, et tant les Gunners peinent à convaincre semaine après semaine.

L’ascendant psychologique sera-t-il déterminant dans ce duel de milieu de semaine ?

Alors que Arsenal doit se ressaisir après avoir alterné les bons et les mauvais résultats successifs. Lors de leurs cinq derniers rendez-vous, les Gunners ont gagné deux rencontres pour trois perdues. Face à Everton, Manchester United, et Liverpool, les coéquipiers de Pierre-Eymerick Aubameyang ont sombré, et confirment le fait qu’ils éprouvent des difficultés à lutter contre les têtes d’affiche de ce championnat. Aubameyang justement, fait vivre depuis ce jour une période de doute à son équipe. En effet le capitaine des Gunners a été destitué de son statut à cause d’un comportement jugé inapproprié par le club. C’est dans ce contexte particulier que l’équipe de Mikel Arteta s’avance face à un adversaire coriace.

La bonne dynamique des Hammers couplée à la confiance accumulée journée après journée mène à croire que les bonnes intentions observées jusqu’alors ont des chances de se prolonger. Arsenal manquant de rythme et de certitudes, risque de tomber à domicile.

Voici une probabilité des 11 des départs pour les deux formations:

Arsenal : Ramsdale; Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney; Xhaka, Partey; Saka, Odegaard, Smith Rowe; Lacazette

West Ham : Fabianski; Coufal, Dawson, Diop, Masuaku; Rice, Soucek; Bowen, Fornals, Benrahma; Antonio

Chris Muamba

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...