Sélectionné pour les Éliminatoires CAN 2025, Silas Katompa est dans une forme remarquable avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Dimanche 06 septembre 2024, le léopard a inscrit un but lors du succès de son club sur le terrain de Novi Beograd, en match de la 10e journée du championnat serbe.
Le Congolais est entré à la 76e minute. Silas Katompa va entériner la victoire des siens avec un but à la 92e. 3-1, l’Etoile Rouge de Belgrade s’impose en déplacement et consolide sa place de leader du championnat avec 28 points sur les 30 possibles.
Silas reste 2 buts en 3 matchs en championnat serbe cette saison pour 141 minutes soit un ratio de 1,5 but par match. Pour la trêve d’octobre, Sébastien Desabre comptera sur l’un des léopards en forme en club. Silas Katompa pourrait, avec l’absence de Wissa, jouer un rôle important lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN.
Germain Ngoy