Meschack Elia s’est régalé samedi soir face à Zurich en championnat. Opposé au 6e de la Super League, l’ailier congolais s’est montré très remuant lors d’un match qui s’est achevé sur un score sans appel de 5 buts à 0. Retour sur une rencontre cinq étoiles d’un joueur qui enchaîne des prestations de haut vol.
Pour sa troisième titularisation de suite, Meschack Elia savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur. Et il a rendu la confiance de Gerardo Castro. Sur les 67 minutes disputées, Elia en a fait voir de toutes les couleurs à la défense zurichoise.
Une contribution offensive de plus belle
Signe qui ne trompe pas, le premier tir de Young Boys est l’oeuvre de Meschack. Auteur de quatre tirs dans la seule première période, Elia se montrait très tranchant offensivement. Pour preuve, il affaichait un taux halluciant de 92 % de précision de passe dans les 30 derniers mètres, meilleur ratio de l’équipe devant Aebischer (83) et S. Janko (82).
Sur son côté droit, Elia distillait centre sur centre. Deux de ces 5 centres ont falli faire mouche. Ses efforts finissaient par payer à la 43e lorsqu’il servait sur un plateau Jean-Pierre Nsamé (auteur d’un triplé) pour le but du 2-0. Contre Zurich, il s’est offert au total 5 tentatives !
Le dribbleur retrouvé
Connu pour ses dribbles chaloupés, Elia a réussi 90 % de ses tentatives ! Cinq doublées réussi à sur six tentés. Limage de sa confiance pleine (il compte 2 buts et 3 passes décisives cette saison).
Young Boys s’en frotte les mains. Le club de Berne s’est accaparé de la première possition du classement grâce à ce succès 5-0. Après 32 matchs, YB compte 64 points devant Saint-Gall (62, un match de moins). Le mano à ma no promet d’être alléchant à quatre journées de la fin. Les Jaune et noir peuvent toujours compter sur le ressuscité Meschack Elia pour obtenir le Graal.
Source stats : Soccerway.
Iragi Elisha/Footrdc.com
[…] Source link […]