Suisse : Meschack Elia limite les dégâts pour Young Boys

Date:

Après la gifle reçue à Amsterdam face à l’Ajax en huitièmes de finale aller en Ligue Europa (0-3), Young Boys (51pts) voulait se consoler en Super League suisse ce dimanche. Les Jaunes et Noirs peuvent remercier leur attaquant international congolais Meschack Elia. Dans un match face à Saint Gallen (6e), les hommes de Seoane Gerardo ont eu du mal à s’en sortir jusqu’à ce qu’Elia endosse les costumes de sauveur pour le leader du championnat.

Tout à mal commencé pour le YB. Youan (9e) donnait l’avantage rapide aux locaux avant Jean-Pierre Nsamé ne se charge de remettre les deux équipes à égalité sur penalty(1-1, 62e). Ruiz, sur penalty lui aussi, marquait le deuxième pour St Gallen à un quart d’heure de la fin (75e, 2-1) La défaite se dessinait quand Elia décidait de jouer les sapeurs-pompiers. Servit par Siebatcheu, le Congolais trouvait la faille à la 82e pour offrir le point du match nul à son équipe (2-2).

A quelques jours du match retour face aux Néerlandais de l’Ajax, Young Boys ne se rassure pas mais garde tout de même sa longueur d’avance (54 points en 25 matchs) sur Servette (2e avec 37 points). Pour Meschack Elia, il s’agit de sa 5e réalisation de la saison en 21 matchs, il a aussi délivré 6 passes décisives.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : le derby de Lubumbashi entre Lupopo et Mazembe reprogrammé

La Commission de Gestion de la Linafoot a pris...