Tirage au sort Europa League : Les Internationaux congolais dans le dur

La clôture de la phase des groupes intervenue la semaine dernière, l’UEFA a procédé ce lundi à Nyon (Suisse), au tirage au sort des 8èmes de finale de la Champions League et de 16èmes de finale bis de la Ligue Europa.

En Ligue Europa où quelques internationaux congolais sont encore en lice, le sort du tirage n’a pas été docile à leur égard. Des adversaires de taille, à la taille de leurs ambitions, il va falloir se sublimer pour les uns et se surpasser pour les autres, en vue de retrouver les 8èmes de finale.

Yannick Bolasie et le Sporting seront en face de Istanbul Basakshir qui revient avec pompes en compétition européenne. De son côté, Marcel Tisserand et son Wolfsbourg affronteront la formation de Malmö, club qui a formé Zlatan Ibrahimovic. Ensuite, le FC Porto de Chancel Mbemba se frottera aux allemands de Bayer Leverkusen, reversés de la Ligue des Champions. Et pour finir, Jody Lukoki et Jordan Ikoko sont dans le plus dur, car leur club, Ludogorets est tombé sur le grand Inter Milan, difficile de rêver mieux que de croire en un miracle.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer