Turquie : grâce au doublé de Paul-José Mpoku, Konyaspor s’impose à l’extérieur

Ittifak Holding Konyaspor et Paul José Mpoku sont en train de réaliser une excellente première partie de saison en première division Turque. Ils ont encore cet après-midi, avec une magnifique (3-1) sur la pelouse d’Hatyaspor.

Après 18 journées de championnat, Konyaspor est classé deuxième, une performance exceptionnelle pour une formation qui a eu du mal à figurer sur les premières places lors des récentes éditions.
Sur le terrain de Hatayspor, ils ont réussi à ramener les trois points qui leur permettent de consolider leur place de Dauphin de Trabzonspor.

Mené après seulement trois minutes de jeu, Konyaspor réagissait avant la première demi-heure de jeu. C’est l’international, congolais Paul-José Mpoku, qui va égaliser. C’est toujours lui qui reviendra à la charge quelques minutes plus tard pour s’offrir un doublé et permettre ainsi à son club de passer devant. Ahmed Hassan Koka fait le break dans les derniers instants. Victoire (3-1) de Konyaspor au métier.

Après 18 journées, Konya se classe en deuxième position de la Super Lig turque avec 36 points, derrière le leader Trabzonspor (45). Mpoku n’a raté que 4 matchs de son club depuis le début de la saison.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer