Auteur d’un match réussi à tous les niveaux, Besiktas FC n’a fait qu’une bouchée de Galatasaray (5-0), en finale de la Super coupe de Turquie, ce samedi 03 août. Titulaire, Arthur Masuaku était impeccable tout le long de la rencontre alors que Jackson Muleka n’était pas utilisé pour la circonstance.
Dans le souci de tuer la rencontre, Besiktas s’est montré dangereux dès la première minute de jeu avec un but majestueux de C. Immobile. Les espoirs de Galatasaray et son ambition prenaient un coup après un but encaissé dans les premières minutes de la rencontre, et l’équipe ne sut aucunement revenir en position de force malgré sa casquette d’hôte.
Au retour de vestiaire, Besiktas va sortir son grand jeu dans la vision de creuser l’écart, et cela de manière vertigineuse. A la 53e minute, J. Swenson alourdit le score avant que C. Immobile ne tue le match en transformant son penalty à la 81e minute. Dans la suite, les coéquipiers de Jackson Muleka iront chercher deux magnifiques réalisations à la 90+1 et 90+2 minutes de R. Silva et M. Hekimoglu.
Cette nouvelle récompense collective jouera sûrement dans le moral de l’équipe à quelques jours de l’ouverture de la nouvelle saison où Jackson Muleka et Arthur Masuaku seront très attendus.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.