Turquie : le coach de Marcel Tisserand viré pour insuffisances des résultats

A 14 points du leader Trabzonspor après 17 journées. Le club turc de Fenerbahçe a viré son entraîneur, le Portugais Vitor Pereira, après une première partie de saison décevante. C’est dans un communiqué officiel que le Fener a annoncé la nouvelle.

Après 17 journées de championnat, Fenerbahçe de Marcel Tisserand occupe la cinquième place du classement de la première division turque. Le club stambouliote a également été éliminé en Ligue Europa. Vitor Pereira, qui avait porté Fenerbahçe à la 2ème place lors de la saison 2015-2016, était revenu en juillet dernier sur le banc du club, mais cette fois, les choses ne se sont pas bien passées pour lui.

La victoire à l’arrachée contre Galatasaray dans le derby stambouliote fin novembre – première victoire de Fenerbahçe en cinq matches – avait redonné espoir à une partie des supporters, mais l’équipe a depuis réalisé plusieurs contre-performances.

Fenerbahçe n’a plus remporté le championnat de Turquie depuis 2014. Le club a terminé troisième la saison dernière, derrière ses deux rivaux stambouliotes Besiktas et Galatasaray.

Chris Muamba

Vous pourriez aussi aimer