Prêté l’été dernier par Braga SC, Simon Banza vit un début de saison aboutie sur le plan individuel. Malgré un début difficile de Trabzonspor, son club, Simon Banza n’a pas tardé marque de son empreinte en Super Lig. L’international congolais a inscrit un doublé dimanche 03 novembre 2024 lors de la défaite des siens devant le Fenerbahçe de José Mourinho.
Simon Banza était titulaire pour sa septième apparition en championnat turc cette saison. Le Léopard a permis à son club de revenir dans la partie en deuxième mi-temps après avoir été mené en toute fin de la première. Un doublé sur penalty qui, malheureusement n’aura pas empêché la défaite de son club. Sofyan Amrabat a offert la victoire à Fenerbahçe dans les money time, (90+12).
Une défaite au goût amer pour Simon Banza et ses compères qui restent dans la deuxième moitié du tableau général de la Super Lig. L’ancien joueur de Braga réalise une saison remarquable du côté de la Turquie. Il compte 6 buts en 7 matchs de championnat. Il est le deuxième buteur derrière Ciro Immobile (8 buts) et Edin Dzeko (7 buts).
Germain Ngoy