UEFA C1: Chancel Mbemba, la seule satisfaction du marasme marseillais

Mardi soir, le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions s’est arrêté à l’issue de la phase de groupes. Défait par les Spurs (1-2), le club Phoncéen quitte toutes les compétitions européennes après avoir fini dernier de son groupe avec 6 petits points. Un triste bilan (deux victoires face à un même adversaire et quatre défaites).

Malgré cette sortie précoce pour l’OM, le défenseur congolais Chancel Mbemba a vécu une campagne aboutie sur le plan individuel. Le dossard 99 a été déterminant pour son équipe, bien qu’éliminée de la compétition. Avec deux buts et une passe décisive en 4 matchs et demi disputées, Chancel Mbemba est le défenseur le plus prolifique de la Ligue des Champions cette saison.

Outre ses prestations défensives hyper solides, des interventions capitales dont le très intelligent tacle empêchant Harry Kane de marquer lors de la réception du club d’Antonio Conte, Chancel Mbemba quitte la compétition tête haute et peut être fier d’avoir relevé le défi pour lequel Marseille l’a recruté. Ses statistiques simplement ahurissantes pour un défenseur central.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer