La plus belle compétition des clubs au monde fait son grand retour ce mardi soir. Quelques semaines après le sacre des Allemands du Bayern Munich, l’édition 2020-21 de la Ligue des Champions de l’UEFA s’ouvre avec son lot d’attentes et des promesses. Si l’Afrique y verra ses stars se disputer la Coupe aux grandes oreilles (Mohamed Salah, Sadio Mane, Choupo-Moting, Éric Bailly, etc), la RDC se trouve larguée au dernier rang parmi les gros pays sur le continent à ne pas voir ses stars en Champions.
Sur les 32 équipes qui participent à cette édition, une seule compte un international congolais dans ses rangs. Le défenseur central Chancel Mbemba du FC Porto sera le seul Léopard en lice cette saison. Avec les Dragons, Mbemba a gagné le championnat portugais et obtenait son ticket qualificatif pour disputer la compétition.
Dans le groupe C, il affrontera les Anglais de Manchester City, les Grecques d’Olympiakos et les Français de l’Olymoique de Marseille. Cette saison, les autres Léopards (Luyindama, Jordan Ikoko), sont sortis lors des phases eliminatoires. Ça sera donc une saison particulière pour les téléspectateurs congolais qui n’auront qu’un Léopards à suivre en Champions League. Quoi qu’il en soit, le spectacle sera au rendez-vous.
Iragi Elisha/Footrdc.com