UEFA Champions League : Chancel Mbemba mène Marseille sur « le sentier de la rédemption »

Après un début de saison idéal, cinq victoires en six journées de Ligue 1 Conforama, Chancel Mbemba retrouve la Ligue des champions ce mercredi soir. Le Congolais et l’Olympique de Marseille se déplacent en Angleterre où ils vont affronter Tottenham Hotspur (1re journée du groupe D).

Avec son expérience de trois saisons de suite en C1 lors de son passage à Porto, Mbemba revient dans la compétition reine avec l’OM en quête de rachat. Les Marseillais sont « traversés par la simple idée de faire bonne figure, enfin, pour balayer les deux dernières campagnes de C1 catastrophiques du club, à l’automne 2013 (six défaites dans un groupe indécent) puis à l’automne 2020 (une petite victoire en poule, et cinq nouvelles déroutes) », analyse L’Équipe.

Ils pourront compter sur leur valeur sûre en défense. Depuis l’arrivée de Mbemba, la défense à trois d’Igor Tudor trouve ses repères, les Olympiens n’ont encaissé que trois buts en 540 minutes. « On a recruté des joueurs pour cette Ligue des champions, on veut être à la hauteur des attentes », a déclaré le président Pablo Longoria, fier d’avoir embauché pour les joutes continentales Chancel Mbemba, Éric Bailly, Jordan Veretout et Alexis Sanchez.

Pour cette « rédemption européenne », Marseille va la chercher d’abord à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium où 60 000 spectateurs, dont 1 500 Marseillais, sont attendus. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h de Kinshasa.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer