De la Ligue Nationale de Football à la Champions League de l’UEFA et un match face au plus grand club du monde, la carrière de Christian Luyindama, connait une montée fulgurante. Le défenseur congolais arrivé à Galatasaray il y a tout juste huit mois, a déjà gagné deux titres et s’apprête à vivre ce qui passionne tous les footballeurs professionnels, les soirées de la Ligue de Champions de l’UEFA.
À la suite du tirage au sort effectué à Monaco jeudi, Galatasaray est tombé dans un groupe A très relevé par la présence du Réal Madrid et du Paris Saint Germain. Le Champion de la Turquie, tentera l’exploit de finir deuxième du groupe et passer au tour suivant.
Le 17 septembre prochain, débute le show de la C1 dans les arènes européennes. En Turquie, Galatasaray aura la possibilité de grappiller les trois premiers points de sa phase des groupes en cas de victoire sur le Club Bruges.
22 Octobre ; Christian Luyindama au révélateur de Karim Benzema.
Le 22ème jour du mois d’octobre, Christian Luyindama et son club affronteront le Real Madrid en Turquie, pour essayer de s’empêcher de ne pas perdre. Et la soirée des rêves aura lieu le 06 Novembre à Santiago Bernabeù. Le Real Madrid recevra Galatasaray devant près de 80 mille supporters madridistes tous vêtus de blanc. L’hymne de la la Ligue des Champions retentira et Christian Luyindama sera dans le théâtre des rêves pour vivre le sien. Le boss sera (si pas blessé) aux prises avec Karim Benzema, le légendaire avant-centre français du Real Madrid. Un moment unique, dont l’ancien du TP Mazembe profitera à fond, devant les caméras du monde entier et des millions de téléspectateurs qui supportent le club espagnol. Un soir où une grosse performance peut lui faire gagner beaucoup de points.
Le parcours de Christian Luyindama (bien qu’il ne soit pas encore au sommet de son art), devrait inspirer les plus jeunes, à croire en leur talent et surtout travailler dans la discipline et la détermination.
Isaac B’ampendee /Footrdc.com