UEFA Champions League : La première historique de Christian Luyindama

Il a l’attendu depuis le jour que son club et lui, ont remporté la Super Lig turque, le rêve de gosse va enfin se réaliser pour Christian Luyindama. Ce soir, l’international congolais en Belgique, avec Galatasaray, sur la pelouse du Club Bruges, va entendre l’hymne de la Champions League, historique !

C’est dans l’après-midi d’hier mardi que, le club a pris la direction de la Belgique, pour le premier match des groupes. Christian Luyindama sera sauf surprise, titulaire au coeur de la défense, pour sa première participation à la C1. Parti du TP Mazembe en 2017, alors qu’il était à Sanga Balende deux ans avant, l’international congolais progresse à la vitesse de croisière.

Après le Club Bruges, Galatasaray recevra le Paris Saint Germain avant la double confrontation inédite contre le Real Madrid au mois de novembre. Christian Luyindama se froterra aux stars madrilènes et foulera la pelouse du mythique écrin du club espagnol, le Santiago Bernabeu, des moments magiques pour celui qui a rejoint Galatasaray, il y a seulement huit mois.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer