UEFA Champions League : Luyindama et Galatasaray se font manger par le Real

Attendus à leur meilleur niveau pour éviter une élimination précoce de la phase des groupes de l’UEFA Champions League, Christian Luyindama et ses coéquipiers de Galatasaray, ont littéralement craqué au Santiago Bernabeù face au Real Madrid emmené par le plus jeune Rodrygo Goes.

Les madrilènes n’ont pas laissé Galatasaray respirer pendant assez de temps, l’air du Bernabeù. Dès la 4ème minute, Rodrygo Goes ouvre le score sur un coup de génie. Trois minutes plus tard, le petit brésilien revient de la tête sur une merveille de centre de son compatriote Marcelo, pour le deuxième but du Real. Bien que défenseur central, Christian Luyindama n’est fautif sur aucun de deux buts du club espagnol.

Le match est à sens unique, le Real déroule, Galatasaray n’y est quasiment pas. Toni Kroos obtient un penalty à la 14ème après recours au VAR. Sans trembler, le capitaine Ramos le transforme. Avant la pause, la défense turque lâche une nouvelle fois, Rodrygo trouve Benzema en pleine surface, le français bat le portier de Galatasaray, (4-0) à la mi-temps.




Christian Luyindama solide malgré la fébrilité de son équipe, sort des belles interventions en seconde période, notamment sur Éden Hazard et Karim Benzema. Décidément, Madrid était déterminé à pulvériser les coéquipiers de Mario Lemina. Karim Benzema dans les 10 dernières minutes, s’offre un doublé, la manita complétée. Mais Rodrygo n’en avait pas encore fini. Le gamin de 18 ans claque un triplé, record historique.

Dans la rigueur et l’efficacité, les champions d’Europe 2018 s’imposent (6-0) sur des turcs apathiques et comptent désormais 7 points, alors que Galatasaray reste dernier du groupe avec un petit point. Soirée cauchemardesque, et à oublier pour les coéquipiers de Christian Luyindama. Galatasaray est presqu’éliminé, reste maintenant à se battre pour une place en Europa League.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer