UEFA Champions League : Mbemba et Porto passent à l’autre bord

La soirée de mardi 01 décembre, a été spéciale, à l’Estadio de Dragâo. Le FC Porto n’a pas fléchi devant la pression de la machine offensive de Manchester City. Les coéquipiers de Chancel Mbemba solides et appliqués, ont réalisé un match nul (0-0), syndrome de la qualification pour les 8èmes de finale car, dans l’autre rencontre, l’Olympique de Marseille s’offrait l’Olympiakos (2-1), au Vélodrome.

Avec ses 10 points en 5 matchs de la phase des groupes, le FC Porto ne peut plus être rejoint par ceux qui viennent derrière. Qu’importe le résultat de la dernière journée en Grèce, les Dragons seront bel et bien au rendez-vous des 8èmes de finale. Comme un passage à l’autre bord, le club portugais vient de briser un spectre. C’est depuis 2018 que, le géant Porto n’a pas atteint cette étape de la compétition. Et se qualifier avant la fin de la phase des groupes, est rarement arrivé.

Le FC Porto doit cet exploit à un groupe des joueurs talentueux et très volontaires et complémentaires. Groupe dans lequel s’est parfaitement intégré l’international congolais, Chancel Mbemba. Arrivé au club en 2018 et après une première saison difficile, l’ancien de Newcastle est actuellement une des pièces maîtresses de cette équipe. Il a disputé toutes les minutes de la phase des groupes de cette Champions. Sa progression et sa régularité font de lui l’un de meilleurs défenseurs centraux de la C1, désigné deux fois sur 5 dans l’équipe type de la semaine.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer