UEFA Champions League : Mbemba et Porto tombent dans les épines, le tirage au complet…

Le tirage au sort de la phase des groupes de la Champions League européenne a été effectué ce jeudi, à Istanbul (Turquie). Du lourd et du très lourd pour les internationaux congolais et leurs clubs. Le FC Porto de Chancel Mbemba par exemple, est tombé dans le groupe qu’on qualifierait de la mort, à l’image de celui du Barça et du Bayern.

Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont casés dans le groupe B, aux côtés de l’Atletico Madrid, de Liverpool et du revenant Milan AC. Également concerné par la phase des groupes de la prestigieuse des compétitions Interclubs en Europe, Young Boys de Meschack Elia n’a pas été épargné, comme l’on pouvant s’y attendre. Les suisses se mesureront à Manchester United, à Villareal et l’Atalanta Bergane.

De son côté, le Besiktas de Fabrice Nsakala a légèrement été épargné, mais pas pour autant parler d’un tirage accessible, car son groupe (C) contient certes des équipes moins huppées, mais d’un niveau plus élevé que les Aigles Noirs. Aux côtés de l’Ajax, le Borussia Dortmund et le Sporting Lisbonne, Besiktas devrait batailler dur.

Le go de la phase des groupes sera donné le 14 septembre 2021.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer