Dans une rencontre de tous les enjeux, face à l’Atletico ce mardi, le FC Porto a chuté cruellement et laissent la qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League lui passer entre les doigts. Victoire (3-1) des Espagnols dans l’Estadio do Dragao pourtant acquis à la cause des Dragons.
Mbemba et ses coéquipiers se sont contentés d’une conservation de ballon stérile, et une domination stériles, caractérisés aussi une forte maladresse. (0-0) score à la pause.
En seconde mi-temps, le duel devient âpre. Les Dragons n’arrivent pas à résister devant l’équipe de Diego Simeone plus tactique et expérimentée. À la 57è minute, Antoine Griezmann ouvre le score sur un Corner de son compatriote, Thomas Lemar.
Et ce but chauffe les esprits de part et d’autre. Dans le dernier quart d’heure, une grande confusion s’installe et les athlètes tentent d’en venir aux mains suite à un tacle dangereux du Belge, Yannick Carrasco qui écope par la suite d’un carton rouge. Dans la foulée, s’en suit deux autres cartons rouges contre Wendell et Marchesin (Porto).
Une accalmie s’installe, Mbemba et ses coéquipiers décimés, craquent complètement dans les arrêts de jeu. Ils prennent deux buts coup sur coup ( 90è et 92è minute), œuvre de Correa et Depaul. Les Dragons ont eux, inscrit un petit but dans les dernières secondes sur penalty. Anecdotique !
Les Dragons défaits, ils ratent la qualification en huitièmes de finale de la Champions League et se contenteront de jouer les 16èmes de finale de l’Europa League.
Marcel TSHIBANGU
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.