L’international congolais et son club ont composté leur ticket pour les barrages de la Conférence League. Jeudi 15 août 2024, Saint Gallen a perdu 3-2 sur la pelouse de Slask en préliminaires retour. Une défaite insuffisante pour écarter la bande à Chadrack Akolo, victorieuse au match aller 2-0.
En première période, Bastien Toma a ouvert le score pour les Suisses à la 21e sur une passe décisive de Chadrack Akolo. La réaction du club polonais est intervenue peu avant la pause. Deux fois coup sur coup, Schwarz et Samiec-Talar ont égalisé, puis donné l’avantage à Slask, (41e et 43e minute). Cinq minutes plus tard, Alex Petkov faisait le break pour les Polonais (45+3). À la mi-temps, égalité entre les deux équipes sur les deux matchs (3-3).
En deuxième période, Saint Gallen va réduire le score dans les ultimes minutes de la partie. À la 90e + 18, Willem Geubbels marquait le but du 3-2 sur penalty. Le Léopard est sortie à la 90e + 24. Son club est qualifié pour les barrages (3-4 score cumulé) et affrontera les Turcs de Tabzonspor pour une place en phase des groupes de la compétition.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.