L’Etoile Rouge de Belgrade de l’international congolais Silas Katompa est tombée à domicile devant le FC Barcelone (2-5). Le Congolais s’est tout de même illustré avec un but splendide. Lors de la quatrième journée de Ligue des Champions, Robert Lewandowski et sa bande ont fait des misères au club serbe.
D’entrée, les hommes d’Hansi Flick ont trouvé la faille grâce à Inigo Martinez à la 13e. La réaction des Serbes est intervenue à la 27e minute, par Silas Katompa qui s’est offert un bijou. Lancé en profondeur, l’ancien joueur du Paris FC a lâché un petit ballon piqué pour battre Inaki Pena et remettre les pendules à l’heure. Peu avant la pause, Robert Lewandowski redonnait l’avantage aux Catalans (1-2).
En deuxième mi-temps, Robert Lewandowski, Raphinha et Fermin Lopez ont entériné le succès de Barcelone avec trois autres réalisations. La réduction du score de l’Etoile Rouge n’aura aucun impact sur l’issue finale de cette partie. Silas Katompa est sorti à la 82e.
Lors de cette partie, le Léopard s’est montré efficace et plus entreprenant sur le flanc droit de l’attaque. L’Etoile Rouge n’a toujours pas décroché le moindre point en Ligue des Champions. Les coéquipiers de Silas Katompa sont 35e au classement, soit avant derniers.
Germain