Affaire Japoma : « Nous n’avons subi aucune pression. Sébastien Desabre ne s’est pas assumé » Belge Situatala, secrétaire général de la FECOFA

Date:

A l’issue de la réunion convoquée en toute urgence ce lundi par la FECOFA, Belge Situatala, son secrétaire général, a justifié la position de la fédération dans « l’Affaire Japoma ». M. Situatala maintient sa ligne de défense à propos du choix « consensuel » porté sur la Cameroun par le comité exécutif.

Lors de la réuion « il était question de choisir le lieu où va céder rouler le match contre la Mauritanie. Comme vous le savez en date du 16 un choix a été au porté sur le stade Japoma a-t-il rappelé. Mais tenant compte des certaines circonstances qui ont entouré ses choix, il a été décidé de le modifier et par rapport à cela nous avons obtenu la possibilité de modifier le lieu de la tenue du match » a confirmé le SG.

Après la réunion de ce mardi, « le comité exécutif ne s’est pas encore prononcé sur le lieu du match. Nous allons nous retrouver dans vingt-quatre et décider en conséquence » a confirmé M. Situatala, précisant qu’il « n’a jamais pris seul la décision de faire jouer le match à Japoma. C’était un choix consensuel » du comex selon lui.

A propos de la sanction à son égard et l’annonce de la réduction de ses responsabilités par Théo Binamungu, M. Situatala a répondu. « Le vice-président qui a parlé de la sanction, j’espère qu’il vous a donné la lettre, je ne peux pas parler de moi-même. »

« Le choix pour le déroulement d’une rencontre et un choix technique. C’est la FECOFA qui va choisir le nouveau lieu du match. Nous n’avons subi aucune pression les problèmes et que le choix émanait du sélectionneur. Mais étant donné qu’il n’a pas su s’assumer, nous avons réagi en conséquence. En nous réunissant aujourd’hui, nous avons examiné toutes les autres possibilités Et nous allons prononcer par rapport au choi technique dès demain (mardi) ».

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : « Mon corps a dit STOP » les regrets de Lionel Mpasi sur sa blessure

Tel un cauchemar continuel, Lionel Mpasi s’est, malgré lui,...

Annulation stage Turquie : où sont passés les 2.5M de dollars des Léopards à la CAN ?

En pleine trêve internationale, les Léopards ne disputeront pas...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

CAN 2023 : deux Léopards dans l’équipe type de la compétition

La Coupe d'Afrique des Nations a rendu son verdict...