Amical Tanzanie-RDC: Les méandres du match

De la longue durée du voyage à la désertion de 4 joueurs en passant par le boycott de Bakambu, l’indisponibilité de Luyindama et surtout celle de Kabongo Kasongo, il y a pléthore d’aléas côté congolais avant le match contre la Tanzanie prévu pour ce mardi à 16H heure de la Tanzanie.

Autre kwak, la séance d’entraînement de l’équipe nationale de dimanche soir a été perturbée.

A plusieurs reprises, l’électricité a été coupée. Malgré l’intervention de quelques personnes de la délégation pour régler ce problème, l’électricité n’a pas été rétablie. A l’impossible nul n’est tenu. L’entraînement du dimanche dans la soirée a été interrompu.

C’est le lundi que les Léopards ont s’entraîner de 16H à 18H heure locale soit de 13H à 15H GMT. Une bonne séance selon le coach JF Ibenge a en croire notre correspondante sur place Siyaona Flo.

Jean-Pierre Mutamba, ambassadeur de la RDC en Tanzanie, a disponibilisé 800 billets pour les congolais vivant en Tanzanie.

Un soutien hors paire pour le match de ce mardi.

Après le match, l’ambassadeur organisera une réception à l’honneur de la délégation congolaise de 20H à 22H00 avant que celle-ci ne quitte la Tanzanie.

Rédaction/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer