CAN 2021 : Christian Nsengi sait lier la parole à l’acte

C’est ce mercredi 30 octobre que la liste des Léopards présélectionnés pour les matchs des qualifications à la CAN Cameroun 2021 a été rendue publique par Christian Nsengi. Du neuf sur cette liste de 28 joueurs, qui a ensuite, été rallongée à 30. Christian Nsengi, maître de lui-même et de ce qu’il fait, a tenu à accomplir sa parole prononcée sur Mukoko Amale il y a dix jours.

Le sélectionneur des Léopards, était stupéfait par la faste prestation du latéral droit de Daring Club Motema Pembe lors de la réception de la RCA, match retour des éliminatoires du CHAN 2020. Les Léopards A’ l’ont emporté par (4-1), avec Mukoko Amale dans son grand jour, auteur d’une passe décisive. Élogieux à l’égard de celui que les Kinois appellent « Soso », Christian Nsengi avait clairement déclaré que Amale mérite d’être chez les seniors, et qu’il n’hésiterait un seul instant à le convoquer.

Chose promise, chose faite. Mukoko Amale est sur la liste des pré-convoqués pour les préparatifs des rencontres face au Gabon et la Gambie. Issama zappé, Djuma oublié, Ils ne seront que deux à postuler dans le Onze de départ de la RDC comme latéral droit ; Jordan Ikoko, Mukoko Amale. Il est évident que l’Imanien est dans les bonnes grâces de son coach national depuis les U23. Son nom est presque déjà inscrit sur la liste de 23 et sa titularisation ne surprendrait personne.




Isaac B’ampendee/Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer