CAN 2021 : Comme face au Gabon, la RDC rechute dans ses travers

Deuxième journée des Éliminatoires de la CAN 2021, la RDC était reçue par les Scorpions de la Gambie ce lundi. À l’issu d’une partie où les hommes de Christian N’sengi auront mené à deux reprises, le match s’est terminé sur un frustrant nul de 2-2.

Dans une première période ou Bakambu, Muleka et Bolingi étaient alignés d’attaque, Joël Kiassumbua sortait le grand jeu pour sauver les siens avant la pause sur un arrêt monumental ! Dans la suite, à la 47e, Cédric Bakambu ouvrait le score après un corner botté de la droite vers la gauche. Tisserand remisait de la tête avant que Bakambu dévie pour le 1-0.

Au retour des vestiaires, la Gambie revenait rapidement au score dès la 51e grâce à son capitaine. Sur un mouvement rapide, le ballon était déposé dans la surface et …battait Tisserand au duel pour le 1-1. On se dirigeait vers une victoire à l’arraché des hommes de Christian N’sengi.




Dans les derniers instants du match, les gambiens ne baissaient pas les bras, sur un ballon perdu, l’attaque de Scorpion s’en aller battre Kiassumbua sur une frappe sèche dans la surface (2-2,93e !)

Sur un ballon rapide de Moke, Muleka ajustait le gardien adverse sur une frappe en dehors de la surface 2-1. On se dirigeait vers une victoire pour les Léopards. Sauf qu’au bout du temps additionnel, la Gambie revenait au score grâce à une attaque rondement menée à la 92e (2-2). Les deux équipes en restaient là. Accrochée, la RDC laisse filer 3 ponts qui lui tendait les bras. Au classement, les Léopards sont 3e avec 2 petits points derrière la Gambie (4pts, +3) et le Gabon 4pts +1. L’Angola ferme la marche avec un zéro pointé.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer