Sous les lumières artificielles produites par les projecteurs du stade des martyrs, les Léopards se lancent ce jeudi (19 TU), dans la campagne éliminatoire pour la CAN Cameroun 2021. Face à eux, les Panthères, la sélection gabonaise, emmenée par son porte-étendard, Pierre Emeric Aubemeyang.
Un derby et un rêve commun !
Les spectateurs et téléspectateurs ont la promesse de vivre un spectacle de haut niveau. Il y a de la qualité dans les deux équipes, et elles aspirent toutes à un même rêve, bien débuter la phase éliminatoire.
Le Gabon de Patrice Neveu, a préparé le déplacement à Kinshasa avec minutie, rien que pour un bon résultat. Les Panthères ont raté de justesse la dernière CAN en Égypte, il n’est plus question de se contenter d’avoir l’une des supers stars planétaires sans être présent dans les grands rendez-vous. La RDC pour sa part, doit de la joie à ses supporters pour oublier l’élimination subie en huitièmes de finale au pied des pyramides.
Avec son nouveau sélectionneur, la RDC veut renaître de ses cendres et repartir sur des bases plus solides. Une victoire rimée à la manière face aux Panthères, serait l’idylle. La nation entière attend jubiler au coup de sifflet final de ce match qui marquera le début de nouvelle ère, l’ère Nsengi Biembe.
Avantage stade des martyrs
Les Léopards l’ont dit et répété, il est important de jouer devant son public, encore plus important de l’emporter. Cédric Bakambu, Neeskens Kebano et toute la bande à Christian Nsengi se sont préparés pour y arriver. Une préparation surtout mentale, car ils n’ont eu assez de temps pour la préparation technique et tactique.
Loin d’être un fait influent sur l’issue de la rencontre, mais le soutien du public congolais jouera un rôle dans la prestation des Léopards, c’est évident. Le grand libulu, comme on le surnomme, sera acquis à la cause du onze national. Des cris et chants de toutes parts dans les tribunes, pour pousser les Léopards à dompter les Panthères. Il y va de l’intérêt des joueurs de bien rentrer dans le match sous peine que l’appui du stade ne se transforme en pression.
Duel à distance entre Bakambu et Aubemeyang
Le derby RDC-Gabon sera également un affrontement indirect entre deux grandes stars, deux buteurs ; Cédric Bakambu et Pierre Eméric Aubemeyang. Un duel à distance entre deux joueurs assoiffés, qui ne sont sur le terrain que pour faire trembler, tant qu’ils ne l’ont fait, ils sont frustrés. Ce mercredi, les caméras tourneront sur les deux hommes sans éclipser les autres acteurs, pour savoir qui de Cédric Bakambu et Pierre Emeric Aubemeyang remportera le duel ?
Cédric Bakambu a l’avantage de jouer devant son peuple, pas pour autant que le gabonais plongera dans le mutisme. Les deux joueurs vont essayer de tirer leurs équipes, de prendre la responsabilité d’influencer le score, ils en ont les capacités. Le challenge est ouvert !
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]