Leaders incontestés du groupe H, zéro but encaissé, 3 victoires en 3 matchs, les Léopards réalisent un parcours sans faute dans ces éliminatoires à la CAN Maroc 2025. Tombeur de la Tanzanie, jeudi dernier, la RDC s’est frayée le chemin de la qualification devant son public en chaleur, dans l’emblématique Stade des Martyrs. Mais ce n’était pas le bout du parcours. Les hommes de Sébastien Desabre doivent achever leur mission mardi 15 octobre à 13:00 GMT, à Dar-es-salam, contre la même Tanzanie, dans un match qui pourrait être celui d’une qualification historique au plus précieux tournoi du foot africain.
Comment les Léopards peuvent se qualifier à deux journées de la fin ?
Les calculs n’ont jamais été aussi simples pour les Léopards. Habitués au forcing, au stress et à l’angoisse, les Congolais sont à l’orée d’une qualification tranquille à la phase finale de la CAN. Ayant survolé le groupe H, avec 3 victoires sur 3, la RDC peut finir le jeu ce mardi, en Tanzanie, face aux Taifas Stars. Tenez, seulement deux cases du puzzle doivent être remplies pour former la qualification de la RDC, avant les deux derniers matchs. De ce qui dépend d’eux, les coéquipiers de Théo Bongonda doivent à nouveau battre la Tanzanie, dans un stade qui leur est familier. C’est là même qu’ils se sont imposés (0-3) en 2021 pour se diriger droit vers le barrages des qualifications à la Coupe du Monde.
En cas d’une victoire le 15 Octobre, au pays de John Magufuli, la RDC comptera 12 points et sera qualifiée peu importe le scénario de l’autre match du groupe entre l’Éthiopie et la Guinée. Les Léopards pourront alors s’afficher parmi les premières nations à se qualifier pour la très attendue CAN Maroc 2025. Les joueurs rentreront tranquilles dans leurs clubs, et reviendront en novembre, pour disputer les deux dernières rencontres des éliminatoires pour du beurre.
L’histoire est là, c’est le moment de l’écrire.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.