CECAFA Challenge U-23 : « Nous avons réussi à créer de nombreuses occasions mais la finition reste notre problème » JC Loboko
Les Léopards U23 ont perdu leur match de classement face à l’Ouganda ce lundi (0-1). Najib Yiga a marqué le seul but de la partie pour offrir la victoire aux Kobs. Les Junions de la RDC, invités à la compétition, traverse le tournoi sans grand succès en enregistrant un match nul et deux défaites en trois matchs. Bilan famélique que l’entraîneur Jean-Claude Loboko a expliqué avant la rencontre.
« Oui, nous avons réussi à créer de nombreuses occasions de marquer, mais la finition reste notre problème, » a-t-il constaté amèrement. « Bien que nous n’ayons pas réussi à nous qualifier pour les demi-finales, nous sommes heureux que les jeunes joueurs acquièrent l’expérience dont ils ont tant besoin de ce tournoi. »
Avec cette deuxième défaite en trois matchs, la RDC ne jouera que le match pour la 7e place face à l’Éthiopie, battu aux tirs au but par l’Érythrée (1-1, 3-2). Pourvu que les coéquipiers de Joël Beya retrouvent l’efficacité pour finir en beauté. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Footrdc.com