CHAN 2020 : Ambitions et plan de la préparation, Ibenge s’exprime

Date:

Le coup d’envoi du CHAN Cameroun décalé de 2020 vers 2021, n’est plus qu’une question de jours. L’équipe nationale de la RDC, ira à ce tournoi qui célèbre le football continental par des talents locaux, avec à sa tête Florent Ibenge. Un revenant ambitieux qui considère les obstacles comme opportunités pour mieux faire. Florent Ibenge sait qu’il n’aura pas les mêmes valeurs techniques que lors de son triomphe au Rwanda en 2016. Beaucoup de jeunes de la « Génération Fimbu » ont choisi d’aller poursuivre leur carrière en dehors du pays. Mais le coach de l’AS VClub tente de se convaincre.

« Notre championnat n’est pas mal. Quand vous regardez Mazembe et VClub chaque saison au niveau africain sont parmi les meilleurs. On se met dans cette logique. On est compétiteur. Quand on est compétiteur, il faut essayer au moins de tenir son rangs », a dit Florent Ibenge dans une interview pour Canal +.

En plus de l’absence de plusieurs joueurs qui pouvaient donner du sursaut à cette équipe nationale locale, le temps imparti pour préparer la compétition n’est pas favorable. Les matchs retour des 16èmes de finale des interclubs de la CAF se joueront jusqu’au 07 janvier 2021, et le coup d’envoi du CHAN quasiment une semaine plus tard. Une équation mais pas si grande aux yeux de Florent.

« On a trois équipes qui sont en passe de rentrer en phase des groupes. Les compétitions africaines qu’on joue, les matchs c’est pour le O6. Le regroupement se fera le 07 (janvier). On va commencer ici au pays. On est en train de regarder s’il faudra aller à l’extérieur pour le stage, ou le faire ici. Donc on ces deux options là, avec plusieurs possibilités d’aller à l’extérieur », révèle-t-il.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Europa League : Chancel Mbemba et l’OM qualifiés en demi-finale

Conduite par Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM s'est...

CAF LDC : Al Ahly demande à la CAF de sécuriser son équipe à Kamalondo

Al Ahly vient de donner, par propre volonté ou...

Ligue Europa : l’OM ne sait pas se passer de Chancel Mbemba

L'Olympique de Marseille rêve d'une qualification en demi-finale de...

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...