CHAN 2020 : Christian N’sengi connaît déjà son 11 de départ !

À deux mois du coup d’envoi Championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2020, les Léopards de la RDC ont lancé les préparatifs de la plus belle des manières. Hôte du Tournoi International de Football du Congo, les hommes de N’sengi Biembe l’ont emporté haut la main en finale face au Niger (3-1) ce dimanche à Kinshasa. Ce tournoi de préparation aurait donné des idées à l’homme fort du staff technique congolais. Après la finale ce dimanche, N’sengi Biembe a lâché quelques indiscrétions, et non de moindre, sur sa future sélection pour le CHAN.

S’il assure me pas connaître tous les 23 qu’il va embarquer pour le Cameroun, Coach N’sengi en savait un peu plus sur ceux qui seront potentiellement partant pour les postes des titulaires. « On a essayé des solutions pour voir l’équipe qui serait la plus efficace. Le groupe que j’avais c’était des joueurs qui avaient déjà l’habitude de jouer ensemble depuis les U-17 jusqu’au U-20. Ce vrai qu’on a gagné mais on a encore plusieurs soucis » a-t-il glissé au micro de la Rtnc.

N’sengi connaît sa base, les 23 encore incertains

Malgré les améliorations constatées dans le jeu, N’sengi voudrait peaufiner plus son équipe. Le sélectionneur connaît déjà l’ossature de base pour ses hommes en avril prochain. Seul le groupe de 23 n’est pas encore déterminé.

« Sur les 11 de base, oui, j’ai déjà mon idée. Pour les 23 je ne sais pas. Plus ou moins nous allons voir pour les 23 mais pour l’équipe base, les 11 de départ, oui. » affirme N’sengi. Une manière de faire taire les rumeurs sur les joueurs qui pourraient participer au prochain CHAN. Pour les absents au TIFOCO, le sélectionneur national a laissé la porte ouverte mais la bataille pour une place pour le Cameroun fera certainement rage.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer